boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Détecter l'hexafluorure de soufre (SF6) et d'autres gaz

Détecter l'hexafluorure de soufre (SF6) et d'autres gazLe gaz SF6 est particulièrement utilisé dans la distribution d'électricité, comme isolant dans les coupe-circuits à haute-tension.

L'hexafluorure de soufre ou SF6 est un gaz à effet de serre qui possède une durée de vie dans l'atmosphère estimée à 3.200 ans.

Il est donc primordial de détecter et de contenir le plus rapidement possible toute fuite de ce gaz, pour éviter toute pollution et entraîner un impact sur la population et l'environnement.

Les fuites de gaz peuvent être générées par un défaut d'installation, à une perturbation survenue lors d'une opération de maintenance ou à un défaut des joints causé par l'âge d'étanchéité.

La caméra thermique FLIR GF306 est spécialement pensée et mise au point pour détecter nombre de ces types de gaz, comme le SF6.

La FLIR GF306 possède un photodétecteur infrarouge à puits quantique (QWIP). Ce détecteur très sensible fournit une image des gaz dans la bande de longueurs d'onde comprise entre 10,3 et 10,7 µm.

Les gaz suivants sont détectés par la caméra infrarouge FLIR GF306 : hexafluorure de soufre (SF6), chlorure d'éthanoyle, acide acétique, bromure d'allyle, chlorure d'allyle, fluorure d'allyle, ammoniac (NH3), bromure de méthyle, dioxyde de chlorure, cyanoacrylate d'éthyle, éthylène, furane, hydrazine, méthylsilane, butanone, méthylvinylcétone, acroléine, propylène, tétrahydrofurane, trichloréthylène, fluorure d'uranyle, chlorure de vinyle ou chloroéthène, cyanure vinylique ou acrylonitrile, éther vinylique