boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Détecter le monoxyde de carbone

Détecter le monoxyde de carboneLa surveillance d'émanation de monoxyde de carbone est un objectif primordial de tous les jours pour les activités comme la sidérurgie, les aciéries, l'industrie pétrochimique et l'industrie chimique.

Le monoxyde de carbone est un gaz incolore et inodore. Très toxique pour les mammifères, il est la cause chez l'être humain d'intoxications très fréquentes et parfois mortelles.

Dans cet environnement à haut risque, détecter toute fuite de gaz, même la plus minime, est d'une importance extrême. De même, il faut pouvoir analyser, décider et agir sans perdre de temps.

La caméra FLIR GF346 a été fabriquée pour évoluer dans cet environnement à haut risque.

Elle est notamment très utilisée dans la sidérurgie, capable de détecter le monoxyde de carbone et plusieurs autres gaz.

La FLIR GF346 possède un détecteur à l'antimoniure d'indium (InSb) refroidi. Ce détecteur très sensible fournit une image des gaz dans la bande de longueurs d'onde comprise entre 4,52 et 4,67 µm.

Une grande variété de gaz est détectée par la caméra infrarouge FLIR GF346 : acétonitrile, pyruvonitrile, arsine, isocyanate de brome, isocyanure de butyle, monoxyde de carbone, isocyanate de chlore, diméthylchlorosilane, bromure de cyanogène, dichlorométhylsilane, éthénone, thiocyanate d'éthyle, germane, isocyanure d'hexyle, cétène, thiocyanate de méthyle, oxyde nitreux, silane