boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Détecter les gaz hydrocarbures, ainsi que les COV et les gaz naturels (méthane)

Détecter les gaz hydrocarbures, ainsi que les COV et les gaz naturels (méthane)Les hydrocarbures, les composés organiques volatils (COV) et les gaz naturels sont utilisés ou produits massivement dans de nombreux secteurs, parmi lesquels les industries chimiques, pétrochimiques, les raffineries de pétrole ou les centrales électriques.

La production ou l'utilisation de ces gaz représentent des risques de deux types : le risque d'asphyxie, d'incendie ou d'explosion et le risque toxique par inhalation, ingestion, contact cutané.

Ces risques sont variables selon la nature du gaz, certains présentant un risque élevé. Dans ce contexte, il est crucial de pouvoir détecter rapidement et facilement toute fuite de gaz, même la plus minime. Cette disposition offre l'avantage de pouvoir décider et agir sans perdre de temps et à coup sûr.

La caméra FLIR GF320 est spécialement étudiée pour détecter ces types de gaz. Elle peut inspecter de grandes zones précisément et révéler des fuites en temps réel. Elle remplace avantageusement les instruments de mesure par contact, pouvant surveiller des points difficiles à atteindre.

Surtout, elle offre une exceptionnelle sécurité en surveillant des fuites potentiellement dangereuses à plusieurs mètres de distance.

La FLIR GF320 possède un détecteur à l'antimoniure d'indium (InSb) refroidi. Ce détecteur très sensible fournit une image des gaz dans la bande de longueurs d'onde comprise entre 3,2 et 3,4 µm.

Une grande variété de gaz hydrocarbures et naturels est détectée par la caméra infrarouge FLIR GF320 : benzène, éthanol, éthylbenzène, heptane, hexane, isoprène, méthanol, méthyléthylcétone, méthylisobutylcétone, octane, pentane, 1-pentène, toluène, xylène, butane, éthane, méthane, propane, éthylène, propylène