boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Détecter les gaz réfrigérants

Détecter les gaz réfrigérantsL'utilisation de gaz réfrigérants est répandue dans de nombreux secteurs, comme l'agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, l'automobile, les systèmes de climatisation, etc… Les gaz réfrigérants servent dans l'industrie aussi bien pour la production, le stockage ou la distribution.

Les produits tenus au froid représentant une valeur importante pour l'entreprise qui les emploie, il est capital d'assurer un fonctionnement en continu du système de réfrigération.

Toute panne, ou remplacement du gaz, peut s'avérer être une opération très coûteuse. De même, la dangerosité des gaz peut générer un impact sur le personnel, le public ou l'environnement.

C'est pourquoi il est crucial de détecter rapidement et facilement toute fuite de gaz réfrigérant, pour pouvoir décider et agir en conséquence.

La caméra thermique FLIR GF304 est spécialement conçue et mise au point pour détecter des gaz réfrigérants, et ce, sans qu'un arrêt de production soit nécessaire.

Elle est donc utilisée non seulement pour la recherche de fuite de gaz réfrigérants, et aussi pour faciliter les inspections de nombreuses installations, en maintenance préventive et corrective.

La FLIR GF304 possède un photodétecteur infrarouge à puits quantique (QWIP) et un filtre froid (passe-bas) qui lui permet de visualiser les gaz dans la bande de 8,0 à 8,6 micromètres.

Cette disposition perçoit clairement les gaz réfrigérants, et aussi les plus petites différences de température.

Les gaz réfrigérants suivants sont détectés par la caméra infrarouge FLIR GF304 : R404A, R407C, R410A, R134A, R417A, R422A, R507A, R1443A, R125, R245fa